Antwerp Smart City - Digital Signage

Antwerp Smart City - Digital Signage

Informations générales

Les villes évoluent constamment grâce à la technologie. La technologie numérique révolutionnant le monde tel que nous le connaissons, de nouvelles " villes intelligentes " s'adaptent maintenant pour améliorer la vie des habitants qui utilisent la technologie numérique. La ville d'Anvers, en Belgique, est l'une des villes qui en prend la tête.

L'Antwerp Smart Zone est une organisation qui utilise la technologie pour rendre la vie agréable. Ils ont approché Play AV au sujet de l'un de ces projets sur la " traversée sécurisée " qui vise à acquérir de l'affichage numérique.

Le but du projet 'Secure Crossing' est de surveiller les raisons pour lesquelles les piétons ignorer les feux rouges aux intersections achalandées. Pour la première partie de ce projet, un carrefour très fréquenté à Anvers où 5 routes se rejoignent et où un tramway traverse le centre a été choisi comme le lieu de l'étude. Une caméra va être érigée des deux côtés de la route et enregistrer tous les piétons qui la traversent. En utilisant lun logiciel, le nombre de personnes qui croisent aux feux rouges et verts seront enregistrés. Ces informations doivent ensuite être affichées sur un écran numérique

 

 

 

La solution

Pour ce projet, nous avons installé deux écrans d'affichage extérieur de 22 po. Ces petits écrans publicitaires extérieurs peuvent être montés sur des poteaux de sécurité. Les écrans sont parfaitement équipés pour supporter les contraintes du montage en extérieur. Le boîtier IP65 offre une protection contre la pluie et la poussière. Le système interne de contrôle de la température des écrans contrôle l'affichage de l'écran pour maintenir la température optimale. Le climat anversois est doux toute l'année et aucun ajustement n'a été nécessaire. Le boîtier robuste est à l'abri du vandalisme et assure la protection de tous les composants internes de l'écran. Le lecteur multimédia interne des écrans peut utiliser le logiciel nécessaire et dispose d'une connexion Wi-Fi pour permettre l'accès à Internet.

Les résultats

Le projet a démarré en mars 2019 avec un énorme intérêt médiatique pour le projet expérimental. "Pour le moment, les écrans sont fermés, pour comparer la différence avec la période où les écrans étaient en ligne", explique Koen Kennis, politicien anversois responsable de la mobilité, des finances et du tourisme. L'expérience se poursuit afin de pouvoir comparer les données du passé et de voir si les écrans d'affichage extérieur ont réellement fait la différence dans le domaine de la sécurité routière. Si l'essai est considéré comme réussi, le projet peut être déployé dans toute la ville.