KPNI Belgium a opté pour un enseignement dynamique avec le studio mobile Play AV.

KPNI Belgium a opté pour un enseignement dynamique avec le studio mobile Play AV.

Le centre de formation KPNI Belgium à Melle a choisi un studio professionnel pour rendre les cours en ligne plus dynamiques et plus puissants. Le fondateur Wouter Vanhuysse et son équipe d'experts permettent aux médecins et aux thérapeutes de mieux comprendre l'interaction entre les trois principaux systèmes qui fonctionnent ensemble dans notre corps : le cerveau, le métabolisme et le système immunitaire. Entre-temps, les interactions des caméras professionnelles sont devenues extrêmement importantes pour eux aussi.

"Avant Covid, nos cours se poursuivaient en direct, puis nous avons été contraints de passer à l'enseignement en ligne. Cela a été une véritable révélation pour nous. Nos étudiants bénéficient également de la valeur ajoutée d'un studio professionnel." - Wouter Vanhuysse

KPNI Belgium étant une entreprise en pleine croissance, il était important de passer rapidement à la formation professionnelle à distance. L'environnement d'apprentissage en ligne bien connu était trop limité pour Wouter. Il voulait que les étudiants vivent une expérience optimale. L'utilisation de ce studio audiovisuel mobile a permis de créer un environnement de cours en ligne dynamique.

En quoi consiste le studio mobile ?      

Le studio contient 2 types de caméras. Grâce à la caméra Sony Pan Tilt Zoom (PTZ), différents angles de caméra peuvent être automatisés. Une deuxième caméra fixe de Marshal est utilisée pour créer une vue d'ensemble. En utilisant plusieurs caméras, le suivi d'une leçon devient plus intéressant. L'enseignant choisit ce qu'il veut montrer et quand, ce qui garantit des élèves plus attentifs. Saviez-vous qu'il est possible pour l'enseignant de prendre différentes notes au tableau ?

Pour que le professeur puisse être clairement compris par le téléspectateur, il a été équipé d'un émetteur sans fil avec un micro-casque.

Le mélangeur audio/vidéo Roland VR50HDMKII transforme le studio KPNI en un petit studio de réalisation dans lequel l'audio et la vidéo sont réunis. Ainsi, l'équipe de KPNI peut décider elle-même de l'orientation de la caméra PTZ et de la caméra ou de la présentation qui sera à l'image. La diffusion en direct n'a jamais été aussi professionnelle.

Deux écrans Samsung QB43R permettent au conférencier de voir sa présentation et les participants.

La lumière douce Fargo Lumen fournit une lumière blanche chaude et uniforme qui crée une image claire de la caméra.

Vous avez des questions sur le cas de référence ci-dessus ou vous souhaitez une intégration AV pour votre projet personnel ? N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse info@playbiz.be

Bedrijven